Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites fiches
Derniers commentaires
5 janvier 2007

Et Si C'était Vrai (Marc Levy)

http://images-eu.amazon.com/images/P/2266104535.08.LZZZZZZZ.jpghttp://static.voir.ca/_images/montreal/1813/texte/li_levy.jpg

On en parlait toujours autour de moi. On en parlait comme de Bernard Werber, soit avec une passion totale en criant au génie, soit avec un énorme scepticisme souvent dénaturé par un mauvais élitisme anti-populaire. Enfin bref, j’avais ce livre sur ma Pile A Lire et je me suis lancé dans sa lecture, plus pour enfin me faire une idée que pour découvrir un auteur.

Et bien voilà, je fais sans aucun doute parti de la deuxième catégorie. J’aurais donné un autre titre au roman, dans le style de ceux de l’auteur : « S’il avait ». Ah oui s’il avait exploité à fond cette idée grisante de fantôme dont on tombe amoureux, s’il avait approfondi, enfin non, simplement développé le sujet du coma et de la mort alors elle m’aurait plu cette histoire. Mais non, quand on a finalement pas grand-chose à dire on comble par d’autres personnages annexes et sans relief, on tombe dans les lieux communs, enfin bref me voilà frustré ! Et si encore le style de l’auteur m’avait convaincu, mais là aussi c’est la même remarque.

Ce livre est un best sellers, tant mieux pour ceux qui l’on aimé. Ce n’est pas de l’élitisme mal intentionné, j’ai aimé d’autres best seller, pas celui là.

 

 

Publicité
Commentaires
D
ba moi j'ai bien aimé ce livre même si je ne lis pas beaucoup j'étais emporté et j'ai trouvé ça super, j'ai hâte de lire la suite (vous revoir)
M
Merci pour les encouragements et les commentaires. Une critique mauvaise est relative au plaisir qu'on a, ou pas, à lire un livre. Ce plaisir est différent chez chaque personne et c'est tant mieux. C'est pour ça que c'est sympa de partager :)
V
Là aussi, je suis bien d'accord avec ce que tu dis de ce livre. J'avais l'impression de survoler l'histoire qui aurait pu être bien plus développée.<br /> Mais comme le dit Acro, je pense qu'il est important de faire son opinion soi-même d'autant que le livre se lit très, très vite…
A
J'ai surtout eu des échos positifs de son livre... Le(s) thème(s) me plaisent aussi, mais s'il ne fait que "survoler", alors cela va rester un livre à ne pas lire. Du moins, pas prioritaire ! Car bien évidemment, il vaut mieux faire son opinion soi-même! De toutes façons, je ne sais pourquoi, j'ai une allergie aux best sellers (en règle générale) ~ Forum de Fantasy: http://laclefdenimue.arborescence-prod.com
N
Olala!!! Ca c'est envoyé!!! et toc! Quand tu n'aimes pas...tu le fais savoir.<br /> Il y a un Marc Lévy dans ma PAL mais pas encore lu.(Où es-tu?)<br /> Moi aussi j'ai horreur de me sentir presque obligée de lire un livre que tout le monde plébiscite...
Mes petites fiches
Publicité
Publicité