10 janvier 2007

Frères de Guichen

http://www.citemag.fr/actu/images/freres_guichen.jpg

Je ne suis pas breton, mais j’aime la Bretagne ! Je ne connais rien à la musique bretonne, mais j’aime en écouter, parfois ! Je ne connaissais pas les Ar Re Yaouank mais il parait que les amateurs de fest-noz les connaissent très bien. Les Guichen arrivent tout droit de ce groupe. Mais attention ce n’est plus vraiment du fest-noz, enfin je ne pense pas, aux connaisseurs de me le dire.

C’est le genre d’album que j’aime bien faire partager. Il m’offre la possibilité de toucher plusieurs amateurs de genres différents. Les amateurs de musique bretonne aimeront, les origines sont là. Les amateurs de Jazz aimeront, la structure des morceaux s’en rapproche. Ceux qui aiment l’accordéon ou la guitare trouveront ici de grands virtuoses. Enfin voilà c’est un album de rencontre de styles, d’humeurs et c’est aussi pour ça que je l’aime !

J’écoute ça depuis quelques semaines, particulièrement le soir. L’ambiance qui s’en dégage est à la fois festive et mélancolique, un mélange assez savoureux. A découvrir...

 

Posté par mesfiches à 11:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Frères de Guichen

Nouveau commentaire